Les diamants vont être chouchoutés par la publicité cet automne.

Le Natural Diamond Council vient d’annoncer une nouvelle campagne internationale, ciblée sur les consommateurs, qui devrait être lancée à la mi-septembre.

Dans un courrier adressé au cours de la semaine du 24 août par David Kellie, le PDG du NDC, aux membres de l’industrie, il est indiqué que les prochaines publicités ont été tournées en juillet et auront pour vedette une star d’Hollywood dont le nom n’a pas encore été révélé.

« La campagne met en valeur les nombreux liens émotionnels qui se nouent grâce aux bijoux en diamants. C’est un aspect qui sera d’une grande importance en cette sortie de crise, comme l’ont montré les recherches », a-t-il écrit.

Le projet publicitaire sera diffusé à la télévision aux États-Unis, en Inde et en Chine, mais aussi sur plusieurs canaux numériques.

Le NDC a expliqué qu’il prévoit de travailler avec « de grands détaillants internationaux » afin que la campagne soit intégrée dans leurs boutiques et sur leurs plates-formes numériques.

Le conseil a également déclaré, dans une étude de marché, que cette prochaine campagne s’était classée dans les 10 % supérieurs parmi toutes les campagnes de luxe, en termes de création d’intention d’achat chez les consommateurs.

Le NDC devrait dévoiler la campagne au cours de la semaine du 14 septembre.

David Kellie, cadre supérieur de longue date dans le marketing, qui a travaillé pour Watches of Switzerland et Ralph Lauren, a repris le poste de PDG du NDC en 2019, à la suite de Jean-Marc Lieberherr.

C’est cet été que le Natural Diamond Council, précédemment baptisé Diamond Producers Association, a adopté son nouveau nom.

L’organisation a été créée en 2015 par les plus grands miniers de diamants au monde, dont ALROSA, De Beers et Rio Tinto en vue de faire la promotion des diamants naturels.

Source  National Jeweler