Demandez votre bulletin d'adhésion 2020

Madame, Monsieur, Chers Confrères,

Cela fait  bientôt 3 ans que notre syndicat a vu le jour et vous accompagne quotidiennement dans votre vie professionnelle. Notre équipe d’experts vous a épaulé dans la résolution de vos problématiques et vos retours nombreux sur la qualité des services rendus sont venus nous conforter dans notre démarche.

Ces années écoulées ont été aussi l’occasion de vous rencontrer à de nombreuses reprises, soit en région lors des conférences que nous avons mise en place pour traiter des impacts de l’arrivée massive des diamants synthétiques par exemple,  soit lors des salons professionnels.

Ces 3 années ont été également l’occasion pour notre syndicat d’affirmer son existence et d’expliquer auprès des institutions d’État et des autres syndicats professionnels, son rôle de défense des HBJO indépendants. L’actualité nous montre la nécessité absolue d’une organisation dédiée à la défense exclusive du bijoutier indépendant dont les intérêts spécifiques nécessitent une représentation à part entière.

Aujourd’hui, nous nous réjouissons du nombre croissant d’adhérents. Des rapprochements et des alliances se sont concrétisées en février dernier avec les HBJO de la chambre syndicale de la Cote d’Azur représentés par Monsieur Jean ARIN , bijoutier joaillier à Nice, et ceux de la Corporation Sud Alsace, représentés par Madame Michèle BALANCHE .

Mais ceci n’est qu’un début, car notre mission ne fait que commencer. À ce jour ? notre syndicat est investi dans les négociations sur le projet de la Loi PACTE concernant la profonde modification de la législation sur les métaux précieux. Sujet crucial pour tous les indépendants que nous sommes et sur lequel nous nous battons pour que la fabrication de qualité française continue à être défendue et identifiée comme elle l’a toujours été. La mondialisation ne doit pas être synonyme d’anonymisation et de perte de valeur.

Bien évidement tout cela réclame du temps et de l’énergie, que l’équipe du Mouvement des Horlogers Bijoutiers ne compte pas. Votre soutien actif par votre adhésion est la condition nécessaire et indispensable à des services de qualité et à une défense efficace de vos intérêts professionnels. Nous avons à mener des combats pour le maintien et la reconnaissance de nos entreprises face à une concurrence de plus en plus agressive. Il n’y a qu’unis que nous réussirons.

Et je sais pouvoir compter sur vous.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Chers Confrères, en l’assurance de mes meilleures salutations.

Demandez votre bulletin d'adhésion 2020